• Accueil
  • Catégories
    • Critiques
    • Séries
    • Actualités
    • Opinions
    • Ciné Week-End
    • Sorties DVD
    • Sur Ton Canapé
    • Dossier spécial
    • Autres
  • Contact
  • L’équipe
Generic selectors
Résultat exact seulement
Recherche dans le titre
Recherche dans le texte
Filtrer par catégorie
Actualités
Autres
Cinéma
Critiques
Critiques conjointes
Dossier spécial
Entrevue
Opinions
Séries
Sorties DVD
Sur Ton Canapé
Ton Canapé
Sur Ton Canapé 0

Nick Frost et Edgar Wright

Par Michael Blouin · Le 09/08/2013

C’est à l’Impérial de Montréal, présenté en clôture du festival international de film Fantasia que se tenait la première Canadienne du très attendu The World’ s End. C’est au côté d’une foule immense et fébrile que sont finalement arrivés le réalisateur Edgar Wright et l’acteur Nick Frost, sourire aux lèvres et excité de présenter leur tout dernier film à Montréal. Michael a eu la chance et le plaisir de s’entretenir avec eux, quelques minutes avant le visionnement!

The World’s End est le troisième et dernier chapitre de la trilogie Three Flavors Cornetto (Shaun of The Dead, Hot Fuzz) réalisé par Edgar Wright (Scott Pilgrim vs The World) et mettant en vedette Simon Pegg et Nick Frost. Vingt ans après avoir accompli une tournée de bars épiques nommés le Golden Mile, 5 amis d’enfance se réunissent quand l’un d’entre eux se met en tête de reprendre le marathon de la boisson. Ils se rendent donc dans leur ville natale, traverser les 12 bars pour arriver au bar fantasmatique The World’ s End!

TC_EW1

Ton Canapé 

Shaun of The Dead était une comédie romantique avec des zombies, et Hot Fuzz était inspiré des films de buddy cop. Quel a été maintenant ton inspiration pour The World’ s End?

Edgar Wright

L’idée de base du scénario m’est venue au moment où je suis retourné dans ma ville natale. Rien n’avait changé, mais tout semblait complètement différent.

TC

Côté référence et parodie, quels films ou genres de film t’ont inspiré le plus?

E.W.

Je crois qu’il s’agit surtout d’un hommage au genre « social science fiction » qui nous a amené plusieurs excellents livres, films et séries télévisée depuis la Deuxième Guerre mondiale. Mais côté scénario, étonnamment, il y a les comédies It’ s Always Fair Weather et The Big Chill, qui m’ont inspiré le plus! Mais comme film de science-fiction, j’avoue avoir été inspiré par Village of The Damned, Quatermass et The Prisoner!

TC

J’avoue être un grand admirateur de ce film, et je suis incapable de ne pas poser cette question : Peut-on espérer une suite à Scott Pilgrim?

EW

Malheureusement, non! Je n’ai jamais eu l’envie de faire des suites à aucun de mes films. Toutes les bandes dessinées ont été adaptées dans mon film, alors, ça me serait un peu étrange d’inventer une nouvelle histoire. L’équipe était formidable, et ç’a été un réel plaisir de tourner ce film, mais malheureusement, il n’y aura pas de suite.

Filet

Clairement emballé par son nouveau long-métrage, Edgar Wright était fébrile de présenter The World’ s End au public québécois. Malgré son prochain projet d’envergure, Ant-Man, et ses succès précédents, le réalisateur garde les deux pieds sur terre.

Contrairement à Michael, qui ne se tenait plus d’enfin rencontrer Nick Frost, cet acteur britannique aussi sympathique que talentueux. Après quelques éloges et impressions sur The World’ s End que je venait de voir, c’est lui même qui me posa la première question…

TC_NF-MB

Nick Frost

As-tu hâte de voir The World’s End?

Ton Canapé 

Je l’ai regardé ce matin, et je l’ai trouvé tout simplement génial!

N.F.

Comment l’as-tu trouvé? Dans quel ordre classes-tu la trilogie?

TC 

Je crois bien que c’est le meilleur de la trilogie! The World’ s End est à quelle position de ton classement?

N.F.

Bonne question! En terme de visionnement et d’expérience de tournage, c’est assez différent. Il est sûr que World’ s End est notre dernier bébé, donc celui dont on est le plus fière, et avec raison. L’expérience de tournage était vraiment formidable, les scènes d’action étaient excitantes, et Andy, le personnage que j’avais à interpréter était stimulant. Retrouver toute l’équipe était aussi un réel plaisir.

TC

Dans les films précédents de la trilogie, tu jouais toujours le wingman de Simon Pegg, un peu maladroit et légèrement idiot. Dans The World’ s End, tu joues maintenant un personnage beaucoup plus confiant qui est constamment amer envers le personnage de Simon Pegg. Comme était-ce de confronter son meilleur ami?

N.F.

C’est important en tant qu’acteur, de jouer des personnages différents de soi, c’est même d’autant plus stimulant. Lorsque nous avons tourné Shaun of The Dead, j’étais un peu comme Ed, un peu « dumhead », mais maintenant, j’ai 41 ans, une femme et un enfant, je suis un peu comme Andy. En beaucoup moins violent j’espère. Il prend maintenant sa vie plus au sérieux qu’auparavant, que lorsqu’il sortait dans les bars avec ses amis. Le retour du personnage joué par Simon Pegg qui n’a pas du tout grandi est donc une nouvelle qui le met un peu froid. Mais je suis vraiment chanceux que Edgar Wright et Simon Pegg m’est donné ce rôle, c’est vraiment un cadeau.

TC

Il a aussi beaucoup plus de combats dans The World’ s End que dans les précédents films. Vous avez travaillé avec nul autre que Brad Allan, le chorégraphe de Jackie Chan, pour chorégraphier les combats. Ce dut être un rêve de travailler avec lui?

N.F.

C’était vraiment excitant. J’avais beaucoup de pression, je devais remplacer en quelque sorte Jackie Chan. Ce n’est pas qu’on ne se ressemble pas, mais bon. Il est vraiment un homme génial, un talentueux athlète des arts martiaux, il n’y a rien qu’il ne connaît pas, j’ai vu la plupart de ces films, alors avant de le rencontrer, je voulais être prêt le plus possible. J’avais été entrainé à la danse dans mon dernier film, et j’avais fait du kick-boxing plus jeune, alors je voulais, et je pense avoir été capable de donner tout ce qu’il voulait. Il m’a même dit que j’étais probablement son « action hero » préféré depuis Jackie Chan. J’essaie de ne pas m’enfler la tête, mais, Wow! Je pourrais être un white samourai hong ou un Drunken Master!

TC

Parlant de Drunken Master, buviez-vous de la vraie bière durant le tournage?

N.F.

Absolument pas, c’était un mélange de limonade et de boisson gazeuse. On ne peut pas vraiment prendre de la bière et faire un film sans se retrouver quelques heures plus tard étendues par terre ou sur un divan.

TC

Dans la vraie vie, serais-tu capable de terminer le Golden Mile (une pinte de bière par bar, 12 bars)?

N.F.

La plupart de l’équipe ne boit plus ou presque plus de bière. On a malheureusement vieilli, et c’est de plus en plus dur se remettre d’un lendemain de veille. Mais, je crois être le seul de l’équipe à être encore capable de le finir, mais ça serait vraiment tout un spectacle!

TC

Finalement, The World’ s End n’est pas vraiment la fin de votre collaboration? Est-ce qu’il y aura d’autres projets avec les trois mousquetaires Pegg-Frost-Wright?

N.F.

Je l’espère! On vient de finir ce film, et c’est sûr que notre route se sépare un peu avec des projets plus personnels, Wright a son Ant-Man, Pegg a son Star Trek, et moi aussi j’ai mes projets, mais j’espère de tout cœur. Ça ne sera peut-être pas comme la trilogie Cornetto, mais ce sera du moins le retour des trois mousquetaires. On pense peut-être à faire enfin la troisième saison de la série Spaced, mais dans 2 ans, 5 ans, 8 ans, je ne sais pas!

Filet

C’est sur une note joyeuse, où nous nous sommes exclamé de notre ressemblance que Nick Frost a enfin rejoint Edgar Wright pour inaugurer la présentation du film The World’ s End dans la salle pleine à craquer de l’Impérial. Inondés d’applaudissements sincères, le duo Wright-Frost et leur nouveau film étaient accueillis en véritable héros du septième art. C’est peut-être la fin du monde pour certains, mais le film ne sort en salle que le 23 août!

En attendant, Let’s Boo Boo and Cheers!

The World’s End : En salle le 23 août 2013!

Crédit Photos : Charles Bouvette – Ton Canapé

Commentaires

Votre opinion

Edgar WrightEntrevueNick FrostSur Ton CanapéThe World’ s End

Michael Blouin

Le flair hors pair de Michael saura vous faire découvrir de vrais bijoux cinématographiques! Toujours à l’affut des dernières sorties en salles de cinéma comme en DVD, ses chroniques sont parfaites pour orienter vos soirées cinéma. Ce chroniqueur ne mâche point ses mots, il offre toujours une critique juste et sans retenue. Michael préfère de loin la qualité aux clichés, vous êtes donc en excellentes mains !

Vous aimerez aussi

  • Critiques

    Tomb Raider

  • Critiques

    Baby Driver

  • Critiques

    Le chasseur : guerre hivernale

Aucun commentaire

Laissez un message

Venez nous rejoindre sur Facebook

Dernières critiques

  • 8

    Titane

    01/10/2021
  • 7

    A quiet place – Part 2

    28/05/2021
  • 7.5

    Godzilla VS Kong

    01/04/2021
  • 6

    The Mauritanian

    17/03/2021
  • 6.5

    Errance sans retour

    03/03/2021
  • Contact
  • L’équipe

© Ton Canapé 2019-2020 - Tous droits réservés