Noël approche, ça se sent! Alors soyez emballés, une avalanche de nouveauté débarque aujourd’hui dans vos clubs vidéo ainsi qu’en magasin!
Men In Black III (Hommes en noir 3)
J’étais plus que sceptique à la sortie de ce troisième opus de la célèbre franchise Men In Black. À l’époque où le vieux est constamment remis à la mode, on était à se demander si cet opus était nécessaire. Les affiches ne font que le mentionner, il s’agit d’un retour dans le passé. L’humour référentiel et historique est bien utilisé et garnis cette production aussi drôle que ses prédécesseurs. Cependant l’histoire est loin d’être mémorable et le fait de voir Jones version jeune (même si Josh Brolin est excellent et vole souvent la vedette à Will Smith) n’apporte pas grand-chose. Mais la chimie des acteurs (plutôt le contraste entre les deux personnages) et les blagues font de ce film un bon divertissement. On s’attendait à pire, bien pire.
Spécialement le 30 Novembre
À voir : 7/10
Comédie de science-fiction
Réalisé par Barry Sonnenfeld
Avec Will Smith, Tommy Lee Jones et Josh Brolin
Lawless (Sans loi)
Il est dommage qu’un film aussi bien exécuté n’ait pas eu la chance d’avoir un excellent scénario. Ce film de Gangsters qui prend place au moment de la prohibition aux États-Unis est une reconstitution crédible et captivante. Tom Hardy, Shia LaBeouf et Jason Clarke y jouent alors trois frères qui s’enrichissent en vendant de l’alcool. Hardy est brillant dans son rôle de dur à cuir au regard froid. D’une sensibilité et d’une justesse impressionnante, il porte presque le récit sur ses épaules. Malgré le contraste évident, LeBeouf est surprenant et excellent. La trame sonore est plus qu’envoutante et la réalisation ainsi que la direction artistique sont minutieuses et soignées à souhait. Les scènes d’actions sont nombreuses et la violence est présente de manière affirmée. Malheureusement, le film laisse un arrière-goût par son histoire trop étirée et sa fin « Hollywoodienne ». Sommes toutes, il reste à voir autant pour les hommes que pour les femmes.
À voir : 8/10
Suspense western
Réalisé par John Hillcoat
Avec Tom Hardy, Shia LaBeouf et Guy Pearce
http://www.youtube.com/watch?v=KSOeKcDUt50
Step Up Revolution (Dansez dans les rues 4)
Le fait de s’approprier le titre « Révolution » dérange déjà. Il y a des limites à se prendre au sérieux. Il est vrai que l’on reste impressionné par ces danses innombrables parfois savamment bien réalisées, parfois endiablées, mais l’abrutissement du scénario, le talent quasi nul de ses acteurs et cette histoire remplie de clichés à la pelle et ses morales (Suivre ses rêves malgré le jugement d’autrui!) mettent sérieusement en doute la nécessité de ce énième film de danse. Si vous regardez ce film en vous disant qu’il s’agit d’un long vidéo-clip, alors là, vous serez agréablement surpris. Sinon, côté Révolution, c’est beau de croire en ses rêves.
À voir : 4/10
Drame de danse
Réalisé par Scott Speer
Avec Kathryn McCormick, Ryan Guzman et Misha Gabriel Hamilton
ParaNorman
Agréable surprise qu’est ce film d’animation image par image qui arrive un brin trop tard. Ce film, qui aurait dû sortir sur les tablettes bien avant l’Halloween, impressionne par la qualité de son animation et par son hommage et ses références au cinéma fantastique des années 80. Le petit Norman est un garçon comme les autres excepté qu’il peut voir les morts. Un jour, son oncle l’investit de a mission de protéger la ville d’une sorcière morte depuis deux siècles. Accompagné de ses amis, Norman se lancera dans une course contre la montre. Il est peut-être moins original et moins intéressant que le film Coraline, mais on se réjouit par son le détail de l’animation image par image. On y retrouve une personnalité, une âme que l’animation par ordinateur ne peut reproduire.
À voir : 7,5/10
Film d’animation
Réalisé par Sam Fell et Chris Butler
Le torrent
Basé sur l’œuvre du même nom d’Anne Hébert, le long-métrage est poétique et envoutant. Le récit raconte l’histoire de François qui vit seul avec sa mère. Destiné à devenir prêtre, François s’oppose à sa mère qui le frappe à la tête. Dorénavant, il sera sourd et il n’entendra plus que le bruit du torrent. Visuellement impeccable, le temps et la nature jouent un rôle crucial dans ce drame mettant en vedette Laurence Leboeuf et Victor Andréas Trelles Turgeon. Pour les amateurs de films d’ambiance et de littérature.
À voir : 7,5/10
Drame
Réalisé par Simon Lavoie
Avec Laurence Leboeuf, Victor Trelles Turgeon et Dominique Quesnel
http://www.youtube.com/watch?v=EA9IW5JSlzw
Camion
Le film québécois mettant en vedette l’excellent Julien Poulin est aussi disponible dès aujourd’hui. Dans ce drame qui peut parfois faire penser au film Le Vendeur, Germain est un camionneur d’expérience. Jusqu’au jour où il est victime d’un accident qui cause la mort d’une conductrice. Il décide alors d’arrêter pour de bon. Ses deux fils décident alors de retrouver leur père pour veiller sur lui. Le film est porté par son ambiance rurale et ses plans longs qui laissent le temps à ses acteurs pour respirer et ainsi donner des scènes réalistes et touchantes.
Drame
Réalisé par Rafaêl Ouellet
Avec Julien Poulin, Stéphane Breton et Patrice Dubois
Autres Sorties DVD :
Bestiaire
Réalisé par Denis Côté
Essai
Ces crimes sans honneur
Documentaire
Réalisé par Raymonde Provencher
Sur les crimes d’honneur perpétrés envers les femmes ayant porté atteinte à l’honneur de leur famille.
In Darkness (Sous terre)
Drame
Réalisé par Agnieszka Holland
Avec Robert Wieckiewicz, Benno Fürmann et Agnieszka Grochowska
The Apparition
Suspense d’horreur
Réalisé par Todd Lincoln
Avec Ashley Greene, Sebastian Stan et Tom Felton
Sparkle (30 Novembre)
Drame Musicale
Réalisé par Salim Akil
Avec Jordin Sparks, Carmen Ejogo et Whitney Houston
Séries :
– Orbitre : Le voyage extraordinaire de la terre
– Luck : Saison 1
Spectacles :
– Eddy King : Eddy King
– Nabila Ben Youssef : Drôlement libre
Aucun commentaire