Le récipiendaire de l’Oscar du meilleur film en langue étrangère, une comédie horrifique (du temps des Fêtes!) et une comédie policière composent les sorties DVD de ce 26 avril. Bon cinéma maison!
Saul fia (Le fils de Saul) – László Nemes
Saul Ausländer est membre du Sonderkommando d’Auschwitz-Birkenau, un groupe de prisonniers juifs isolé du reste du camp et forcé d’aider les nazis dans leurs opérations d’extermination. Dans une chambre à gaz qu’il est chargé de nettoyer, il découvre le cadavre d’un jeune garçon qui lui rappelle son fils. Même si une insurrection se prépare parmi les siens, Saul se donne alors la folle mission de soustraire le corps de l’enfant de l’incinération afin qu’il soit enterré conformément au rite hébreu.
Krampus – Michael Dougherty
Tom et Sarah, les parents du jeune Max, se disputent régulièrement à l’approche de Noël. Pour célébrer la fête, ils reçoivent Linda, la sœur de Sarah, accompagnée de son conjoint et de leurs trois enfants. Les cousins de Max se moquent alors de lui, car il croit toujours au père Noël. Lorsque la zizanie s’installe pour de bon entre tous les membres de la famille, Max décide de tourner le dos aux festivités. Sans le savoir, il vient de déclencher la colère de Krampus, une entité démoniaque qui punit ceux qui ne croient plus en la magie de Noël.
Ride Along 2 (Mise à l’épreuve 2) – Tim Story
Pour faire avancer leur enquête, deux agents de la police d’Atlanta, James et Ben, partent à Miami pour interroger un expert en informatique qui travaille pour le milieu mafieux. Si le premier est un détective expérimenté, son partenaire et futur beau-frère est maladroit, envahissant, bavard et peureux. En Floride, grâce aux dépositions reçues et aux recherches approfondies, le duo découvre que Pope, un homme d’affaires respecté et influent, est un gangster redoutable. Maya, une charmante et courageuse policière se joint à eux pour démasquer le dangereux criminel.
Crédit résumés: Régie du cinéma au Québec (RCQ)