Votre ami est un acteur de plus en plus populaire. Il décide de s’installer à Hollywood pour faire fluctuer sa carrière. Il devient de plus en plus populaire et décide de s’acheter une maison de rêve. Coup de chance, il vous invite vous et deux de vos meilleurs amis à venir habiter dans la somptueuse demeure. Imaginez la vie de rêve et les partys. Les stars, les tapis rouges, les partys V.I.P et le soleil de Californie. C’est que propose la série Entourage.
Dans cette série créée par Doug Ellin et produite par Mark Wahlberg, vous ferez la connaissance du jeune et bel acteur Vincent Chase (Adrian Grenier). Après quelques contrats qui feront de lui une vedette, il emménagera dans une somptueuse villa de Los Angeles. N’aimant pas la solitude (vous le verrez), il décidera de vivre avec trois personnes. En premier lieu avec son demi-frère Johny « Drama » Chase (Kevin Dillon) dont la carrière cinématographique est à son plus bas. Ensuite, il invitera Eric Murphy (Kevin Connoly), qui deviendra plus tard son manager. Finalement, Turtle (Jerry Ferrera) sera de la partie en tant qu’« homme à tout faire ». Les quatre hommes partageront tout le luxe et les bénéfices apportés par la carrière de Vince.
Et des bénéfices, il y en a! À travers la série, vous aurez droit à de nombreux partys organisés par des célébrités ou des producteurs, des voyages aux quatre coins de la planète et à la vie de gens riches et célèbres. Malheureusement (ou heureusement) il y a Ari Gold pour les faire redescendre sur terre. Le personnage brillamment joué par Jeremy Piven est sans contredit le personnage le plus unique et le plus drôle de la série. En tant qu’agent de Vince, il se bat pour lui décrocher les meilleurs contrats et les meilleurs rendez-vous du milieu. Sa fougue et son franc-parler font de lui un personnage exceptionnel dans la série. Il a d’ailleurs gagné plusieurs prix, dont 3 Emmys et 1 Golden Globe pour sa performance incroyable.
À travers les huit saisons, on s’attache aux personnages principaux de la série. Mais le charme de la série réside dans les personnages secondaires. Sur les plateaux de tournage et fêtes de Los Angeles, on croise une tonne de célébrités fictives et non fictives. La majorité de ses célébrités sont de vraies célébrités qui jouent leur propre rôle. La liste est garnie : Jessica Alba, Leighton Meester, Scarlett Johansson, Hugn Hefner, Snoop Dogg, Anna Faris, Martin Scorsese, Zac Effron et j’en passe. Il y a même Jamie-Lynn Sigler, qui jouait la fille de Tony Soprano dans les Sopranos, qui joue un rôle important à la fin de la série. Ceci ajoute énormément de réalisme et de crédibilité à la série.
Dans chaque épisode de 22 minutes, on ne s’ennuie pas une seconde. Il n’y a aucun temps mort, les situations et les lieux sont tellement variés et l’humour est omniprésent. On s’amuse à les suivre faire la rumba toute la nuit. On se surprend d’écouter une saison complète en une soirée. Point faible ou point fort pour certains, il n’y pas vraiment d’intrigue qui lie chacun des épisodes. Sans être un Simpsons, des petites intrigues viennent quand même agrémenter le tout, nous faisant garder l’intérêt. Bien sûr, c’est ce qui rend la série très légère et divertissante à regarder.
La dernière saison vient d’être sortie en DVD et on projette bientôt de sortir un film sur Vince et ses copains. Les coffrets sont à un prix ridicule dans les magasins, alors n’hésitez pas, sortez votre porte-monnaie et foncez vers une série qui vous fera rire et passer d’agréables moments à coup sûr.
Aucun commentaire