De toute évidence, les cinéphiles ont eu droit à un Noël bien en avance cette année, alors qu’une véritable ribambelle de bandes-annonces toutes plus épiques les unes que les autres a fait son apparition sur la Toile au cours de la dernière semaine. La plupart étant présentée avant un certain Star Wars: The Force Awakens, Ton Canapé vous offre un dossier les regroupant tous.
The Nice Guys (20 mai 2016)
Après avoir fait un tour chez Marvel, Shane Black retourne au cinéma ayant fait sa renommée, avec cette comédie policière mettant en vedette Russell Crowe et Ryan Gosling.
X-Men: Apocalypse (27 mai 2016)
Suite à Days of Future Past et quatrième opus de la franchise signé Bryan Singer, ce nouveau chapitre des aventures des mutants opposera ces derniers à leur plus redoutable ennemi à ce jour: le terrifiant Apocalypse.
Star Trek Beyond (22 juillet 2016)
Alors que J.J. Abrams se retrouve à la barre du dernier épisode de cette franchise se déroulant « il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine… », c’est Justin Lin, connu surtout pour son travail sur la franchise Fast & Furious, qui s’occupe ici de guider l’équipage du USS Enterprise, alors que celui-ci se retrouve contraint d’agir en toute indépendance sur une planète inconnue.
Independence Day: Resurgence (24 juin 2016)
Deux décennies après l’invasion, une nouvelle menace extraterrestre s’en prend à notre chère planète Terre. Si Will Smith est absent du générique, Jeff Goldblum est bel et bien de retour, tout comme Roland Emmerich en tant que réalisateur.
Fantastic Beast & Where to Find Them (18 novembre 2016)
J.K. Rowling et David Yates vous proposent de retourner au monde des sorciers, en plus de faire la rencontre de Newt Scamander, auteur du bouquin titulaire, dans cette aventure se déroulant 70 ans avant les évènements dépeints dans la série Harry Potter.
Eddie the Eagle (26 février 2016)
Suite au succès de Kingsman: The Secret Service, Matthew Vaughn et Taron Egerton font à nouveau équipe, avec ce drame sportif relatant l’histoire d’Eddie Edwards, tout premier représentant de la Grande-Bretagne au saut à ski olympiques.
https://www.youtube.com/watch?v=VdlR9adYwEc
Crédits vidéos: Warner Bros. Pictures, 20th Century Fox, Lionsgate