Voici votre Ciné Week-End pour la semaine du 18 janvier 2013
Emprise sur la ville (Broken City v.o.a.)
Billy (Mark Wahlberg) s’occupe d’une agence de détectives privés. Depuis sept ans, son couple bat de l’aile et l’argent se fait rare. Il a la chance de remettre les compteurs à zéro lorsque le maire de New York (Russell Crowe) lui demande d’enquêter sur son épouse qu’il soupçonne d’infidélité. Malgré la distribution assez garnie, l’histoire s’étire inutilement pour s’achever sur une fin fade et prévisible à souhait. Sur fond de politique, de crime et de corruption, Mark Wahlberg, peu convaincant , donne la réplique à un Russell Crowe (orange, vous comprendrez si vous voyez le film) qui vole la vedette parmi ses acolytes qui semblent un peu s’ennuyer. Décidément, on s’attendait à un tant soit peu et Broken City a quand même réussi à nous décevoir. Ne vous laissez pas berner par la bande-annonce et gardez plutôt votre argent!
Excitation : 5/10
Crime/Suspense
Réalisé par Allen Hughes
Avec Mark Wahlberg, Russell Crowe et Catherine Zeta-Jones
Le Dernier Combat (The Last Stand v.o.a.)
On dirait bien que 2013 sera l’année des comebacks de vieux acteurs. Avec de nouveaux films de Silvester Stallone, de Bruce Willis et de Danny Trejo, le célèbre Arnold « Terminator » Schwarsenegger marque ici son grand retour au cinéma d’action. Le dernier combat raconte l’histoire (même si ce n’est pas plus important d’un film d’Arnold) du shérif Ray Owens (Arnold S.) qui garde une ville tranquille où le crime se fait rare. Jusqu’au jour où un caïd de cartel de drogue s’évade et atterrit dans la ville d’Owens. Au menu : mitraillettes, poursuite automobile, testostérone et Yves Corbeil en doublage. Pour mettre son cerveau à off et profiter d’un bon film de gars, The Last Stand sort ce vendredi!
Excitation : 7/10
Action/Aventure
Réalisé par Jee-woon Kim
Avec Arnold Schwarsenegger, Johny Knoxville et Forest Whitaker
Sur la route (On the Road v.o.a.)
L’excellent réalisateur Walter Salles (The Motorcycle Diaries) s’est donné le défi d’adapter le célèbre roman de Jack Kerouac. Le résultat n’est peut être pas aussi éclaté et original que le roman, mais On the road demeure un excellent road movie. Pour écrire le meilleur livre possible, Sal Paradise a le sentiment qu’il doit voyager et vivre de nombreuses expériences. À travers les États-Unis, il rencontrera plusieurs personnages plus ou moins inspirants, dont son nouvel ami Dean Moriarty (épatant Barrett Hedlund) et Marylou (excellente, oui, excellente Kristen Stewart). Enivrant et inspirant par son récit qui va au-delà des tabous, le long-métrage se veut quand même long et répétitif. Cependant, les amateurs de road-movie seront réjouis : plans magnifiques de paysages, balade en voiture et musique jazzée qui tapissent tout le récit.
Excitation : 8,5/10
Drame
Réalisé par Walter Salles
Avec Sam Riley, Garrett Hedlund et Kristen Stewart
Mama
Depuis Pan’s Labyrinth, Guillermo del Toro a la fâcheuse habitude d’appuyer quelques réalisateurs prometteurs au profit de ses créations qui se font longuement attendre. Son nouveau protégé se nomme Andrés Muschietti et son nouveau film, Mama, se veut un film d’horreur effrayant. Jessica Chastain (Zero Dark Thirty) y interprète Annabel, l’épouse de Lucas (Nikolaj Coster-Waldau(Games of Thrones)) avec qui elle recueillera chez elle deux jeunes filles retrouvées mystérieusement dans la forêt. Le mystère plane davantage lorsqu’un fantôme apparait pendant la nuit et se montre extrêmement insistant auprès des deux jeunes filles. Malgré le suspense presque insoutenable et la scène d’introduction captivante, quelques effets spéciaux bâclés et quelques personnages un peu simples viennent malheureusement gâcher ce film d’horreur qui promettait énormément.
Excitation : 7,5/10
Horreur
Réalisé par Andres Muschietti
Avec Jessica Chastain, Nilolaj Coster-Waldau et Megan Charpentier
Autres Sorties Cinéma :
The World Before Her
Documentaire par Nisha Pahuja
Cornouaille
Drame
Réalisé par Anne Le Ny
Avec Vanessa Paradis, Samuel Le Bihan et Jonathan Zaccaï
Le Quatuor
Comédie
Réalisé par Dustin Hoffman
Avec Maggie Smith, Tom Courtenay et Billy Connolly
Aucun commentaire