Les feuilles changent de couleurs. L’Halloween qui approche à grand pas. Les amateurs de films d’horreur seront ravis.
Sinistre
Un couple et leurs enfants viennent d’emménager dans une nouvelle maison. Hormis le père, personne ne sait que cet endroit a été le lieu de crimes crapuleux et de phénomènes surnaturels (il me semble que j’ai déjà vu ça quelque part). En regardant de vieilles bobines appartenant à l’ancienne famille résidant dans cette maison, il tentera de résoudre le mystère planant autour de cette famille. Mais ses découvertes mettront toute sa famille en danger. Si vous êtes intéressé en ce mois d’octobre, par ce film d’horreur dont les critiques semblent positives, ne regardez pas trop les bandes-annonces. Pour tous les films, et particulièrement Sinistre, la bande-annonce, en montre trop et pourrait vous gâchez quelques surprises.
Suspense d’épouvante
Réalisé par Scott Derrickson
Avec Ethan Hawke, Vincent D’Onofrio et James Ransone
Antiviral
Le réalisateur David Cronenberg nous a souvent épatés avec ses films dérangeants, tant par son plus récent, Cosmopolis, que par ses classiques comme La mouche ou Les promesses de l’ombre. Voilà que son fils tente de marcher sur les traces de son père. Avec Antiviral, on replonge dans la même eau, avec le réalisateur Brandon Cronenberg, fasciné par le sexe, les machines et le gore. Dans un avenir plus ou moins rapproché, la drogue populaire est de s’injecter des maladies ayant appartenu à des célébrités. Le marché est lucratif et c’est ce que fait Syd March, le personnage principal, pour gagner son pain. Il s’adonne aussi au marché noir de virus et n’hésite pas à tester la marchandise, étant junkie à ses heures. Une idée pour le moins originale, qui mérite que l’on regarde, en premier lieu, la bande-annonce.
Suspense de science-fiction
Réalisé par Brandon Cronenberg
Avec Caleb Landry Jones, Sarah Gadon et Malcom McDowell
http://www.youtube.com/watch?v=tGQnePr4JaI
Argo (coup de cœur)
Malgré la venue de quelques films d’horreur, c’est ce film qui risque d’attirer l’attention. En 1979, l’ambassade américaine de Téhéran est prise d’assaut par des révolutionnaires iraniens. La C.I.A envoie alors des agents chargés de libérer des diplomates américains qui s’y trouvent encore. Ces agents se font alors passer pour une équipe de tournage venue faire des repérages pour un film de science-fiction intitulé Argo. Scénario pour le moins original, qui, étonnamment, s’avère basé sur un incident réel. Le film est réalisé par Ben Affleck qui passe de plus en plus de temps derrière la caméra. Il nous avait livré par le passé l’étonnant The Town. Cette fois-ci il nous livre un film drôle, captivant et effrayant. Un excellent thriller qui mérite votre attention.
Crime/Suspense
Réalisé par Ben Affleck
Avec Bryan Cranston, Ben Affleck, John Goodman
Les autres films au cinéma :
Mars et Avril
Science-Fiction québécoise
Réalisé par Martin Villeneuve
Avec Jacques Languirand, Caroline Dhavernas Paul Ahmarani et Robert Lepage
Ça va faire boom (Here Comes the Boom)
Comédie
Réalisé par Frank Coraci
Avec Kevin James, Henry Winkler et Salma Hayek
Seven Psychopaths
Comédie noire
Réalisé par Martin McDonagh
Avec Colin Farrell, Woody Harrelson, Christopher Walken, et Tom Waits
L’amour dure trois ans
Comédie romantique
Réalisé par Frédéric Beigbeder
Avec Gaspard Proust, Louise Bourgoin et Joey Starr
Documentaire :
The Imposter
Réalisé par Bart Layton
Sur l’histoire d’un imposteur qui se fait passer pour un jeune américain disparu trois ans auparavant.
Alphée des étoiles
Réalisé par Hugo Latulippe
Sur l’histoire d’Alphée, qui est atteinte d’une maladie rare qui doit s’exiler avec sa famille en Suisse afin de favoriser les situations d’apprentissage. L’objectif demeure de rentrer au Québec et d’inscrire Alphée à la maternelle.
Searching for Sugar Man
Réalisé par Malik Bendjelloul
Sur la disparition étrange d’un musicien oublié de la région de Détroit.
Aucun commentaire