Aujourd’hui et ce à chaque semaine, je vous présenterai les sorties hebdomadaires au cinéma ainsi que mon coup de coeur de la semaine. L’été et ses blockbusters laissent place à l’automne. Ceci n’est pourtant pas une saison morte pour les films. Film de superhéros, horreur et drame de sport sont au rendez-vous
Dredd
Dredd réalisé par Pete Travis (Vantage Point) est attendu par de nombreux fans. Tiré d’une bande dessinée plus underground que Batman et compagnie, Dredd a su s’attirer un fan-club plus adulte. Après une version avec Sylvester Stalone boudé par la critique, Dredd nous revient en forme et en 3D. Avec son univers post-apocalyptique, où la terre n’est plus que ruines et désolation, la justice se doit de faire son devoir. Les policiers ayant été éradiqués, un nouveau groupe, les Juges, a fait surface pour nettoyer la ville des bandits. Avec leur adage; la violence contre la violence, on peut s’attendre à un film bourré d’action et de violence gratuite. La bande-annonce laisse présager des dialogues très stéréotypés des films de série B du genre « La loi c’est moi » ou « Bouffe-moi ça ».
Réalisé par Pete Travis avec Karl Urban et Lena Headey.
http://www.youtube.com/watch?v=xMagvSHO0Tk
La maison au bout de la rue
Après le succès planétaire du film Hunger Games, Jennifer Lawrence nous revient avec le suspense La maison au bout de la rue. Le film raconte l’histoire d’une mère et de sa fille qui déménage à moindres frais et qui se retrouve voisine d’une maison aux allures hantées. On raconte qu’une jeune femme y aurait tué ses parents. Cependant, un jeune garçon y demeure toujours. En se liant d’amitié avec lui, elles se rendent compte que le cauchemar ne fait que commencer. Histoire d’épouvante et d’esprit classique, le film pourrait nous faire sursauter plus d’une fois.
Réalisé par Mark Tonderai avec Jennifer Lawrence et Max Theriot
Retour au jeu
Voici le retour au jeu du mythique Clint Eastwood. 4 années après Gran Torino, il nous revient avec un drame de sport réalisé par Robert Lorenz, qui avait co-réalisé mainte fois avec lui par le passé. Le film raconte l’histoire de Gus, un chercheur de talents spécialisé dans le baseball. À l’approche de sa retraite, il perd peu à peu la vue. Au lieu de s’apitoyer sur son sort, il décide alors de faire un dernier voyage à Atlanta avec sa fille pour trouver un talent prometteur. La relation père-fille dans le film semble très touchante et semble au cœur du récit. Clint Eastwood se fait vieux et il le sait. Il ne peut plus faire les cowboys sans nom ou les policiers. Les vieux grincheux c’est ce qu’il fait de mieux. Notons Justin Timberlake dans le film qui fait de plus en plus sa place dans le cinéma.
Un feel-good movie comme l’Amérique sait si bien le faire.
Réalisé par Robert Lorenz avec Clint Eastwood, Amy Adams et Justin Timberlake
Autres sorties cette semaine :
– La vie d’une autre
Drame réalisé par Sylvie Testud avec Juliette Binoche et Mathieu Kassovitz
– Arbitrage
Drame réalisé par Nicholas Jarecki avec Richard Gere, Brit Marling et Tim Roth
– Après la neige
Drame québécois réalisé par Paul Barbeau avec Paul Barbeau et Émile Schneider-Vanier
– End of Watch
Drame réalisé par David Ayer avec Jake Gyllenhaal et Michael Pena
Aucun commentaire