Au pas de course, on court voir Sarah préfère la course ou la comédie The Kings of Summer et à reculons, on ne s’empresse pas d’aller voir la comédie américaine Le Stage, et le film d’horreur La Purge!
Sarah préfère la course
Drame
Réalisé par Chloé Robichaud
Avec Sophie Desmarais, Jean-Sébastien Courchesne et Geneviève Boivin-Roussy
Sarah est une jeune athlète de course de demi-fond. Sa vie bascule lorsqu’on lui offre une place dans le meilleur club d’athlétisme universitaire de la province, à Montréal, loin de sa banlieue natale de Québec. Sarah ne bénéficie pas du soutien financier de sa mère pour se lancer dans l’aventure. Celle-ci s’inquiète surtout des conséquences d’un tel changement sur la santé et la vie de sa fille. Déterminée, Sarah quitte tout de même pour la ville, en compagnie de son ami Antoine. Les deux, naïfs, s’épouseront, question de toucher de meilleurs prêts et bourses du gouvernement. Le mariage ne sera pas ce qu’ils espéraient, du haut de leurs 20 ans… Elle ne veut faire de mal à personne par ses choix, mais malheureusement, Sarah préfère la course.
[xt_success] On aime : Sophie Desmarais, d’une force tranquille au jeu nuancé et vrai, la réalisation de Robichaud, minutieuse et travaillée, la distribution secondaire de talent, la séquence du karaoké et de la scène d’amour, mémorable et touchant.[/xt_success] [xt_error] On déteste : Le scénario un peu rigide et le récit relativement froid et lourd.
[/xt_error]
La Purge (The Purge v.o.a.)
Horreur/Action
Réalisé par James DeMonaco
Avec Ethan Hawke, Lena Headey et Adelaide Kane
Dans un futur proche et violent, un régime totalitaire, « Les Nouveaux Pères fondateurs » autorise l’assassinat durant une demi-journée… Cette fois, une riche famille sera touchée par une bande de criminels masqués…
[xt_success] On aime : La prémisse intéressante, l’atmosphère angoissante en début de film, les acteurs compétents, et Rhys Wakefield, effrayant mais limité.[/xt_success] [xt_error] On déteste : Le scénario cliché et prévisible, les fusillades ridicules, les personnages peu profonds, et la réalisation amateure.
[/xt_error]
The Kings Of Summer
Comédie
Réalisé par Jordan Vogt-Roberts
Avec Nick Robinson, Gabriel Basso et Moises Arias
Son père veuf étant toujours sur son dos, Joseph forme un audacieux projet pour le prochain été: construire en cachette au fond d’un bois voisin une maison dans laquelle aucun adulte n’aura juridiction. Pour y parvenir, l’adolescent embrigade son ami d’enfance Patrick, lui-même aux prises avec des parents surprotecteurs qui lui font honte, ainsi que Baggio, un jeune excentrique de la région. Après avoir érigé tant bien que mal cette demeure à l’aide de matériaux trouvés ou volés, les trois garçons en fugue profitent pleinement de leur été. Mais les choses se corsent quand Joe invite dans son nouveau domaine la fille dont il est secrètement amoureux, sans prévoir que celle-ci s’éprendra plutôt de Patrick.
[xt_success] On aime : Les trois jeunes acteurs qui jouent avec brio, les personnages attachants et crédibles, les dialogues hilarants et rafraichissant, l’histoire simple mais riche en émotion.[/xt_success] [xt_error] On déteste : La fin qui s’étire quelque peu, et la réalisation parfois superficielle.
[/xt_error]
Le Stage (The Internship v.o.a.)
Comédie
Réalisé par Shawn Levy
Avec Owen Wilson, Vince Vaughn et Dylan O’Brien
Deux vendeurs de la vieille école se retrouvent soudainement chômeurs. Les deux hommes tentent de refaire leur vie grâce au monde numérique en décidant de devenir stagiaires dans une importante société de développement technologique.
[xt_success] On aime : Le retour du duo Wilson-Vaughn, l’idée intéressante, quelques blagues réussis.[/xt_success] [xt_error] On déteste : Google, google et google partout, trop moralisateur dans son message, on rit peu souvent, et son manque de rythme
[/xt_error]
The Lesser Blessed
Drame
Réalisé par Anita Doron
Avec Joel Evans, Kiowa Gordon et Chloe Rose
Larry, adolescent autochtone vivant avec sa mère dans un petit village des Territoires du Nord-Ouest, rase les murs de son école secondaire, où il a peu d’amis. Secrètement, il en pince pour Juliet, la plus jolie fille de sa classe. Mais celle-ci n’en a que pour le nouveau venu, Johnny, un métis fantasque qui tient tête aux enseignants ainsi qu’à Darcy, le matamore de l’école. Johnny offre à Larry sa protection, si bien que l’adolescent renfermé, attaché au petit ami compréhensif de sa mère, parvient à se rapprocher davantage de Juliet. Or, le fait d’être témoin de leur attachement l’un à l’autre ravive chez lui le souvenir d’un évènement tragique, survenu trois ans plus tôt, qui l’a laissé avec de terribles cicatrices de brûlure sur le dos. Pour l’instant, personne ne connaît son secret, à l’exception de Darcy.
Autres Sorties :
Se battre comme des soldats, mourir comme des enfants (Fight Like Soldiers, Die Like Children v.o.a.)
Documentaire
Réalisé par Patrick Reed
Aucun commentaire