Enfin le printemps! Ça se réchauffe, on sert nos plus beaux habits d’hiver et notre pelle. Les oiseaux chantent l’amour et la neige fond au rythme des journées. « Tant pis! » s’est dit Dame Nature, « Il y a de bons films au cinéma cette semaine. »
Admission
Comédie romantique
Réalisé par Paul Weitz
Avec Tina Fey, Paul Rudd et Michael Sheen
Portia Nathan (Tina Fey) s’occupe des demandes d’admission dans la prestigieuse université de Princeton. Alors que plusieurs demandes d’admission sont envoyées en grand nombre, elle recevra l’appel de John Pressman (Paul Weitz), professeur peu conventionnel lui demandant l’appui d’un élève qu’il trouve extrêmement prometteur. Lorsqu’elle apprend qu’il pourrait s’agir de son fils, elle laisse de côté son éthique professionnelle et tentera par tous les moyens de le faire entrer à Princeton.
On aime : Lily Tomlin en mère excentrique, les étudiants amusants et caricaturaux et une histoire d’amour moins cliché qu’à l’habitude
On déteste : Paul Rudd et Tina Fey moins convaincante et moins drôle que l’on aurait imaginé et un scénario qui échoue à son test d’admission.
La critique de Miguel
Les Croods
Animation
Réalisé par Chris Sanders
Avec Emma Stone, Nicolas Cage et Catherine Keener
Les Croods sont une famille du temps de la préhistoire. Apeurés par tous les dangers inconnus que le monde extérieur pourrait leur réserver, ils sont contraints à ne jamais quitter leur grotte. Eep (Emma Stone) est quant à elle curieuse et désire plus que tout s’évader de cette peur qui les habite. Lorsque leur caverne est détruite, les Croods sont forcés de quitter leur petit nid et ainsi affronter le vrai monde.
On a hâte de voir : Ce monde coloré rempli d’animaux préhistoriques, cette aventure riche en actions et s’il plait autant aux jeunes qu’aux plus vieux
On appréhende : Une histoire et un univers réchauffé et cliché et une 3D inutile.
Assaut sur la Maison-Blanche
Action/Aventure
Réalisé par Antoine Fuqua
Avec Gerard Butler, Rick Yune et Aaron Eckhart
L’agent Mike Bannings (Gerard Butler) a été exclu de la garde du Président des États-Unis (Aaron Eckhart) depuis le tragique accident qui a couté la vie de la Première Dame. Lorsque des terroristes attaquent la Maison-Blanche et qu’ils prennent en otage le Président, Mike Bannings n’a d’autre choix que de reprendre du service.
On a hâte de voir : Un film d’action solide meilleur que Die Hard 5, une distribution de talent et la Maison-Blanche mise à feu et à sang.
On appréhende : Une trame narrative qui tient sur une napkin, le manque de neurone et le surplus de testostérone (même si c’est des qualités dans ce genre de production)
No
Drame historique
Réalisé par Pablo Larrain
Avec Gael Garcia Bernal, Alfredo Castro et Antonia Zegers
À la suite de pressions internationales, le général Augusto Pinochet soumet la population chilienne à un référendum sur le prolongement de sa présidence. Deux publicitaires s’affrontent alors dans une campagne télévisée qui réservera bien des surprises.
On a hâte de voir : L’excellent Gael Garcia Bernal, ce sujet grave teinté de cynisme et cette histoire politique, sociale et historique.
On déteste : Qu’il soit dans si peu de cinéma!
Autres Sorties
Ceasar Must Die
Drame italien
Réalisé par Paolo Taviani et Vittorio Taviani
Avec Cosimo Rega, Salvatore Striano et Giovanni Arcuri
Home Again
Drame
Réalisé par David Sutherland
Avec Tatyana Ali, Lyriq Bent et Stephan James
Trois Mondes
Drame québécois
Réalisé par Catherine Corsini
Avec Raphaël Personnaz, Clotilde Hesme et Arta Dobroshi
Documentaire :
The Central Park Five
Documentaire
Réalisé par Ken Burns, Sarah Burns et David McMahon
Greenwich Village : Music That Defined a Generation
Documentaire
Réalisé par Laura Archibald
Aucun commentaire