Vous avez reçu une carte-cadeau pour Noël et vous ne savez pas quoi acheter. Pour vous éclaircir, voilà les nouveautés de la semaine.
Dredd
Réalisé par Pete Travis (Vantage Point) ce nouveau film de super-héros est attendu par de nombreux fans. Tiré d’une bande dessinée plus underground que Batman et compagnie, Dredd a su s’attirer un fan-club plus adulte. Après une version avec Sylvester Stalone boudé par la critique (et avec raison), Dredd nous revient en forme et en 3D. Avec son univers post-apocalyptique, où la terre n’est plus que ruines et désolation, la justice se doit de faire son devoir. Les policiers ayant été éradiqués, un nouveau groupe, les Juges, a fait surface pour nettoyer la ville des bandits. Avec leur adage; la violence contre la violence, le film est terriblement bourré d’action et de violence gratuite. Les dialogues très stéréotypés des films de série B du genre « La loi c’est moi » ou « Bouffe-moi ça » sont aussi un atout de taille.
À voir : 7/10
Action/Science-fiction
Réalisé par Pete Travis
Avec Karl Urban, Olivia Thirlby et Lea Headeay
Frankenweenie
Avec ce deuxième film pour le réalisateur Tim Burton en 2012, on pourrait croire qu’il est loin d’être en panne d’inspiration. Avec l’insipide Ombres et ténèbres, on ne peut qu’espérer que son nouveau long-métrage fasse des étincelles. Victor Frankestein est un petit garçon débrouillard et doué pour les sciences. Lorsque son chien Sparky décède, il a l’idée de le ressusciter grâce à l’électricité contenue dans la foudre. Étonnamment, le chien revient à la vie. Le récit était d’abord un court-métrage que le réalisateur avait produit bien avant ces classiques comme Edward Scissorhands. On a donc droits à un film léger et enfantin, mais avec un univers macabre propre à Burton. Les clins d’oeil aux films d’épouvante sont aussi nombreux et l’humour, au service du récit. Pour une opinion plus détaillée, voici la critique de Rachel : (Lien).
À voir : 7/10
Réalisé par Tim Burton
Délits et fuite (Hit and Run v.o.a.)
Si vous n’aviez jamais entendu parler de cette comédie, c’est normal, le film n’est sorti que dans quelques salles anglophones et les critiques l’ont légèrement dénigré.
Cependant, la distribution et leur performance sont plus qu’efficaces et la bande sonore réchauffera sans aucun doute les journées plus froides. Ce road-trip movie raconte l’histoire de Charlie et de sa copine qui doivent se rendre à Los Angeles pour passer une entrevue pour un travail de rêve. Bien sûr, la route aura son lot d’obstacle et le chemin ne sera pas si facile. Au menu : des anciens criminels assoiffés de sang. Les péripéties sont nombreuses, mais malheureusement le récit manque un peu de carburant en fin de parcours.
À voir : 6,5/10
Comédie
Réalisé par David Palmer et Dax Shepard
Avec Dax Shepard, Kristen Bell et Bradley Cooper
La maison au bout de la rue (House at the End of the Street v.o.a.)
Après le succès planétaire du film Hunger Games, Jennifer Lawrence nous revient avec le suspense La maison au bout de la rue. Le film raconte l’histoire d’une mère et de sa fille qui déménage à moindres frais et qui se retrouve voisine d’une maison aux allures hantées. On raconte qu’une jeune femme y aurait tué ses parents. Cependant, un jeune garçon y demeure toujours. En se liant d’amitié avec lui, elles se rendent compte que le cauchemar ne fait que commencer. Histoire d’épouvante et d’esprit classique, le film fait sursauter plus d’une fois. Bien sûr, on est bien loin de la subtilité que Jennifer Lawrence nous offrait dans l’excellent Le bon côté des choses, mais il fait toujours plaisir de voir une jolie fille en détresse.
À voir : 6,5/10
Horreur/Suspense
Réalisé par Mark Tonderai
Avec Jennifer Lawrence, Max Thierot et Elisabeth Shue
Autres sorties DVD :
Je n’ai rien oublié
Drame
Réalisé par Bruno Chiche
Avec Gérard Depardieu, Niels Arestrup et Alexandra Maria Lara
Aucun commentaire