Les sorties DVD pour la semaine du 13 novembre 2012
Brave (Rebelle)
On le sait, la réputation de Pixar n’est plus à faire. À chaque film, le succès autant critique que public est au rendez-vous (à l ‘exception peut-être de Cars 2) de même que les petites statuettes. Cette année, l’on est transporté à l’époque médiévale avec la jeune antiprincesse Mérida. Une princesse qui ne respecte pas les valeurs et traditions de sa famille et qui sait se battre est un concept un peu cliché, mais le personnage, dont plusieurs filles risquent de s’identifier, et tout son entourage (surtout son père) sont très attachants. De plus, l’animation est hallucinante et la bande sonore risque soit de tourner en boucle dans votre tête ou dans votre maison. À voir absolument en famille, en pyjama ou en costume de chevalier.
À voir : 8/10
Film d’animation de Pixar
Réalisé par Mark Andrews et Brenda Chapman
The Watch (Surveillance)
Le film propose un mélange d’humour et d’action, un peu comme le faisait habilement Pineapple Express. Il met en scène Vince Vaughn et Ben Stiller, deux acteurs qui ont à eux seuls une filmographie impressionnante et assez diversifiée. Jonah Hill et l’hilarant Richard Ayoade viennent aussi rejoindre ce groupe. Alors c’est bon? On s’attendait à mieux, mais le film demeure très drôle avec son humour avec un sérieux penchant pour la vulgarité et la violence gratuite. Le quatuor d’acteur s’assume pleinement et rend tout le reste inintéressant.
Une bonne comédie entre gars dont ma critique sera disponible ce vendredi.
À voir : 7/10
Comédie
Réalisé par Akiva Schaffer
Avec Ben Stiller, Vince Vaughn et Jonah Hill
Savages (Sauvages)
Oliver Stone fait partie de ces grands réalisateurs qui ont eu des classiques mémorables (Plattoon, Natural Born Killers) et qui malheureusement commence à perdre leur talent avec des films plus fades (Alexander, Wall Street et W.). Ce film n’est pas du grand Oliver Stone, mais on s’approche de son majestueux retour. Le film, d’une violence intense qui oscille entre le drame et le suspense, n’est pas excellent mais vaut la location pour les fans du genre. Benicio Del Toro est toujours aussi savoureux et Salma Hayek toujours aussi étincelante. Cependant, les 3 acteurs principaux (peut-être parce que leurs personnages sont superficiels et caricaturaux) sont beaucoup moins attachants. Le récit est enlevant, mais est malheureusement gâché par sa fin affreuse.
À voir : 6,5/10
Suspense d’action
Réalisé pas Oliver Stone
Avec Taylor Kitsch, Aaron Johnson, Blake Lively, Benicio Del Toro, John Travolta et Salma Hayek
Liverpool
Certains diront que la cuvée 2012 de films québécois n’est pas du grand cru. Ils ont malheureusement raison. Liverpool n’est pas mauvais, mais il n’est pas excellent. La comédie romantique met en vedette Stéphanie Lapointe qui est de plus en plus présente au cinéma et Charles-Alexandre Dubé qui prouve, par ce film, sa place dans le cinéma. Liverpool raconte l’histoire d’une jeune femme qui décide d’aller reporter un manteau oublié à son propriétaire. Elle y rencontre Thomas et une histoire d’amour commence. Ne vous inquiétez pas, le film est plus complexe que ça, heureusement et malheureusement. Pour voir la suite de cette histoire qui tourne au vinaigre, c’est dès ce mardi dans vos clubs vidéo.
À voir : 6/10
Comédie Romantique
Réalisé par Manon Briand
Avec Stéphanie Lapointe, Charles-Alexandre Dubé et Louis Morissette
Autres sorties DVD :
2 jours à New York
Comédie Romantique
Réalisé par Julie Delpy
Avec Chris Rock, Julie Delpy et Albert Delpy
Elles
Drame
Réalisé par Malgorzata Szumowska
Avec Juliette Binoche, Anaïs Demoustier et Joanna Kulig
The Queen of Versailles
Documentaire par Lauren Greenfield
Avec David Siegel, Jacqueline Siegel et Virginia Nebab
Pixar : Collection de courts métrages
Jean-Michel Anctil – Tel quel
Juste le meilleur des galas 2012 – Juste Pour Rire
Jean-Thomas Jobin- Soulever des Corneliu
Comme par magie – Saison 3
Friends – The Complete Series
Aucun commentaire