La série télévisée Once Upon a Time est la série parfaite pour les adultes qui ont toujours un coeur d’enfant. Elle rassemble une grande majorité des personnages des contes d’enfant. En effet, la série partage son temps entre deux dimensions : Storybrooke, une banlieue de Boston et un monde fantastique. Ce dernier relate l’histoire de personnages tels que Blanche-Neige, Cendrillon, la Belle et la Bête, Pinocchio, Mulan et bien d’autres.
Ces histoires que nous avons tant entendues alors que nous étions plus jeunes ne sont plus en bande-dessinée, mais bien réelles et apparaissent soudainement très sérieuses. Les personnages sont d’ailleurs joués par les mêmes acteurs qui vivent à Storybrooke. Un lien entre ces deux monde existe donc clairement et c’est ce que le spectateur sera appelé à deviner tout au long de la première saison.
La distribution est plutôt bien choisie. Vous pourrez y reconnaitre Lana Parilla (Six Feet Under, Lost), Ginnifer Goodwin (Mona Lisa Smile, Walk The Line) et Jennifer Morrison (House). Les acteurs ont tous, ou presque, un défi de taille à relever puisqu’ils doivent jouer à la fois un rôle assez sérieux et un deuxième rôle beaucoup plus complexe, selon le personnage. Ce deuxième rôle, appartenant au monde fantastique, est parfois très inattendu et il est toujours amusant de découvrir quelle nouveau personnage fera son apparition dans la série, chaque épisode étant dédié à un personnage clé des contes d’enfant.
Un des points forts de cette série est sans aucun doute son scénario. Divertissant et original ! Cette forme de fantastique exclue enfin les vampires et les loups-garous. Bon, sauf dans l’histoire du Petit Chaperon Rouge. La plume des scénaristes est exceptionnelle, eux qui réussissent toujours à entre-mêler chaque histoire des personnages alors que comme nous le savons, aucune histoire des contes tels que nous les connaissons ne sont à la base reliés. La formule de la série est également intéressante ; le fait que chaque épisode soit dédié à un personnage en particulier amène le spectateur à toujours s’attacher un peu plus aux personnages, puisque l’histoire de certains peut créer de grandes surprises. Certains personnages s’avèrent plutôt mystérieux, leur histoire pouvant être révélée bien après leur arrivée dans la série.
La série Once Upon a Time est donc parfaite pour les amoureux de contes et de fantastiques. La série peut même s’écouter en famille ! Même si les effets spéciaux ne sont pas à la fine pointe de la technologie, la richesse du scénario et les excellentes performances des acteurs suffisent à séduire le spectateur.
Once Upon a Time est diffusé sur les chaines ABC et CTV.
Aucun commentaire