Vous vous souvenez lorsque Adam Sandler avait dit qu’il ferait un effort pour faire un des pires rôles de sa carrière si il n’était pas nominé pour l’excellent film Uncut Gems (Frères Safdie) aux Oscars? Voici le résultat: Malgré le personnage assez risible et cliché de Hubie, Adam Sandler prouve tout de même son timing comique et montre qu’il peut être un acteur versatile. On nous met en scène en pleine période de l’Halloween, la fête préférée de Hubie Dubois (Adam Sandler). Cet homme qui habite toujours avec sa mère représente tous les clichés: célibataire, difficultés de langage, peu ou pas d’amis, etc. Il est la risée de la ville de Salem malgré son amour pour l’entraide, la sécurité et la compassion. Le jour de l’Halloween, Hubie tente de rendre le tout plus amusant et sécuritaire. Évidemment, plein d’événements viennent chambouler les activités et plusieurs personnages assez peu intéressants viennent parsemer l’intrigue.
Le film n’est vraiment pas bon. C’est prévisible dès les 10 premières minutes. On sait ce qui va se passer et ça se passe. Je dois avouer que certaines scènes sont assez comiques, mais ça reste niaiseux et peu développé. Le film est assez long, malgré ses quelque 100 minutes. Il est possible d’attribuer cela à l’utilisation abusive de clichés et de retournements de situation peu surprenants. Ce qui permet tout de même de s’accrocher tout au long, c’est l’abondance de moments no-brainer qui viennent ajouter un peu de légèreté dans ce mois de confinement.
Le personnage de Hubie Dubois est vraiment désagréable. Il parle comme si il avait des limitations intellectuelles, mais c’est utilisé clairement pour essayer de faire drôle, quand c’est plutôt décevant et très bas comme tentative humoristique. Il se trimbale avec son vélo et son thermos multi-fonctions et tente de sauver l’Halloween, mais à part 2-3 blagues de thermos comiques, c’est ennuyant.
Si vous vous cherchez un film afin de passer le 28 jours à la maison, peut-être serez-vous diverti.e.s. par celui-ci…
Disponible sur Netflix
Crédit photos: Rotten Tomatoes
On aurait pu oser un peu plus dans l'histoire tout en ne négligeant pas le caractère niaiseux voulu du film. Mention à Sandler pour la descente abrupte de qualité après Uncut Gems, c'est plus drôle que le film lui-même.