Voici la première publication de notre nouvelle collaboratrice , Elizabeth Julien !
Vous cherchez un bon film à vous louer pour les vacances? Si vous êtes fan du genre policier et suspense, quoique même si vous n’êtes pas le plus grand fan de ce genre de film, Le temps d’un vol (Man on a Ledge) vous plaira.
Le protagoniste, Nick Cassidy, s’échappe de prison à l’occasion d’un jour de congé pour les funérailles de son père. Il semble avoir des tendances suicidaires, et ce, même après être sorti de prison. En menaçant de sauter d’un gratte-ciel, Cassidy attirera une foule de résidents du centre-ville de New-York à ses pieds. Les médias, la police, l’escouade tactique, tous sont de la partie. Ils devraient pourtant concentrer leur surveillance ailleurs que sur le haut de ce gratte-ciel…
Il faut dire qu’une des erreurs fréquente du genre policier/suspense est souvent la rapidité des évènements et le surnombre d’informations données au spectateur. Asger Leth, le réalisateur de Le temps d’un vol (Man on a Ledge), n’a pas commis cette erreur. Le rythme est bien balancé ; l’action augmente graduellement plutôt que de bombarder le spectateur dès l’ouverture du film. De plus, le spectateur est intrigué dès le début du long-métrage puisque quelques informations tardent à être dévoilées.
Quelques erreurs cinématographiques diminue malheureusement la crédibilité du film, mais il reste que la formule simple et efficace de Le temps d’un vol est gagnante. Rien de trop compliqué, ni essoufflant. Ce film saura vous offrir une bonne soirée de cinéma ! Vous pourrez également y reconnaitre une distribution bien signée, notamment par Elizabeth Banks, Anthony Mackie et Ed Harris.
Crédits photos : Google Images
Aucun commentaire