Au menu cette semaine, des films variés pour tous les goûts : Politique à la Lincoln, amour à l’eau de rose entre vampire et loup et drame de mœurs au Québec.
Lincoln
Abraham Lincoln (le président et non le chasseur de vampire) fut et restera sans doute le président des États-Unis le plus adoré. Sa vie qui est plus ou moins connue des Québécois se mérite cette semaine son traitement cinématographique. Réalisé par nul autre que Steven Spielberg, le long-métrage met en scène Daniel Day-Lewis dans la peau du 16e président des États-Unis. Une performance qui lui vaudra assurément un oscar ou du moins une nomination. La qualité impressionnante de la reconstitution historique autant dans les décors que dans les personnages se méritera évidemment quelques honneurs. À voir absolument!
Excitation : 8,5/10
Réalisé par Steven Spielberg
Avec Daniel Day-Lewis, Joseph Gordon-Levitt et Tommy Lee Jones
La saga Twilight : Révélation – Partie 2
Voilà un film ou du moins une série qui ne mérite plus de présentation. Vous avez sans doute déjà votre opinion. Vous savez déjà que vous irez le voir ou vous savez déjà que vous allez laisser ce plaisir aux autres. Il s’agit ici du tout dernier chapitre(!) de cette saga qui a fait couler beaucoup d’encre. Parlez en en bien, parlez en en mal, mais parlez en : c’est ce vendredi que Bella et Edward affronteront leur destiné.
Excitation : R.A.S. / 10
Réalisé par Bill Condon
Avec Robert Pattinson, Kristen Stewart et Taylor Lautner
Avant que mon cœur bascule
Les salles obscures présenteront cette semaine ce drame québécois qui risque d’en émouvoir plus d’un. Agrémentés d’acteurs aussi talentueux les uns que les autres, dont l’excellent Sébastien Ricard et Sophie Lorain qu’on n’a pas vue depuis 2005 dans Maman Lastcall, ce film poignant raconte l’histoire de Sarah qui profite des gens qui l’embarquent sur le pouce en leur volant sans remord. Un jour, son chemin croisera celui d’un professeur d’histoire qui mourra alors qu’elle sera en train de le voler. Grâce à son porte-feuille, elle retrouvera sa femme. Sarah s’attachera à cette personne dont elle se sent responsable de la solitude. Une image valant mille mots, je vous conseille vivement la bande-annonce.
Excitation : 7,5/10
Réalisé par Sébastien Rose
Avec Sophie Lorain, Sébastien Ricard et Étienne Laforge, Alexis Martin
Le prénom
Présenté maintes fois dans le monde dont au Québec, la pièce de théâtre dont le film est tiré est une œuvre dotée d’un humour incisif et rempli de dialogues rythmés devrait mériter le même succès que l’œuvre du même nom. Un humour incisif et des dialogues rythmés feront de ce film un succès assuré. Lorsque l’on attend un enfant, le plus dur parfois est de trouver son prénom. François, Stéphane, Everest, Doezwal ou Clairvistone, ce ne sont pas tous les prénoms qui font l’unanimité. Celui choisi par la famille dans le film est loin de plaire. Quant à lui, le long-métrage devrait vous plaire à coup sûr.
Excitation : 8/10
Réalisé par Matthieu Delaporte, Alexandre de La Patellière
Avec Patrick Bruel, Valérie Benguigui et Charles Berling
Autres sorties cinéma :
L’enfant d’en haut
Réalisé par Ursula Meier
Avec Kacey Mottet Klein, Léa Seydoux et Martin Compston
Detropia
Documentaire
Réalisé Rachel Grady et Heidi Ewing
Sur la ville de Détroit
Doris Day Superstar
Documentaire
Réalisé par Andrew Davies et André Schäfer
Sur la vie turbulente et remplie de succès de Doris Day
Aucun commentaire