The Incredible Burt Wonderstone
Jim Carrey et Steve Carell, deux des plus grands acteurs comiques de cette génération, s’unissent dans ce film qui risque d’être magique. Burt (S. Carell) et Anton (S. Buscemi) pratiquent la magie depuis leur tendre enfance. Devenus de grandes vedettes à Las Vegas, ils vivent de leur art jusqu’au jour où un nouveau magicien plus audacieux, Steve Gray (Jim Carrey qui fait presque penser à Criss Angel!), vient prendre leur place. Les deux magiciens devront alors retrouver la passion de leurs débuts et retrouver leur place. Steve Carell est une fois de plus excellent et Steve Buscemi, à contre-emploie, est hilarant. Quant à lui, Jim Carrey, qu’on n’avait pas vu depuis très longtemps dans une bonne comédie, y est épatant. On croyait que ces bonnes années étaient derrières, mais son année cinématographique (Kick Ass 2 et Loomis Fargo) risque de nous impressionner. Sommes toute, une excellente comédie absurde et décalée qui vous fera rire aux éclats.
Excitation : 8,5/10
Comédie
Réalisé par Don Scardino
Avec Steve Carell, Jim Carrey, Steve Buscemi et Olivia Wilde
http://www.youtube.com/watch?v=FeU1ILHi_Lo
L’appel
Le réalisateur Brad Anderson, surtout connu pour Le Machiniste avec Christian Bale, nous pond un thriller nerveux (produit par WWE Studios!) qui met en vedette Halle Berry dans le rôle d’une opératrice du 911. À l’habitude, elle sait garder son sang-froid, mais lorsqu’elle prend l’appel d’une jeune fille ayant été kidnappée et enfermé dans le coffre arrière d’une voiture, elle en fait une affaire personnelle!. Bien qu’intense du début à la fin, l’intrigue n’est pas sans rappeler une dizaine de films du même genre. Le film se veut donc extrêmement prévisible et, malheureusement, ridicule. Les revirements de situations improbables et la finale complètement insensée gâchent aussi le peu de plaisir que l’on aurait pu avoir. Une location dans les clubs vidéo serait beaucoup plus appropriée pour ce suspense.
À VOIR : 4/10
Crime/Suspense
Réalisé par Brad Anderson
Avec Halle Berry, Abigail Breslin et Morris Chesnut
Cyanure
Demeurant chez sa mère et son beau-père, le jeune Achille n’a jamais connu son père. Sa vie changera lorsqu’il sortira de prison. Joe (Roy Dupuis, intense et excellente) est un homme extrêmement violent qui tentera de reconquérir son ancienne femme. Devant le refus de cette dernière, il se rapprochera de son fils dans le but de réparer les erreurs du passé. La coproduction Canada-Suisse semble des plus touchante avec son histoire chargée d’émotions. Malgré les critiques très défavorables, on ne se plaint pas de revoir l’excellent Roy Dupuis (Malgré son accent qui accroche quelque peu). On donne quand même une chance à Sévérine Cornmusaz qui réalise et scénarise son tout premier film.
Excitation : 6,5/10
Drame
Réalisé par Sévérine Cornamusaz
Avec Roy Dupuis, Alexandre Etzlinger et Sabine Timoteo
Autres Sorties :
Mes Héros
Comédie francaise
Réalisé par Eric Besnard
Avec Josiane Balasko, Gérard Jugnot et Clovis Cornillac
A Dark Truth
Crime/Suspense
Réalisé par Damian Lee
Avec Andy Garcia, Forest Whitaker et Eva Longoria
J’enrage de son absence
Drame
Réalisé par Sandrine Bonnaire
Avec William Hurt, Jalil Mehenni et Alexandra Lamy
La dette
Drame
Réalisé par Rafael Lewandowski
Avec Borys Szyc, Marian Dziedziel et Magdalena Czerwinska
L’arbre et le nid
Documentaire québécois
Réalisé par Valérie Pouyanne
Sur la pratique maintenant presque disparu des sages- femmes.
Le chant des ondes
Documentaire québécois
Réalisé par Caroline Martel
Sur les ondes Martenot, un instrument électronique inventé en 1928 et encore utilisé par une nouvelle génération d’artiste.
Le Horse Palace
Documentaire québécois
Réalisé par Nadine Gomez
Sur le quartier Griffintown de Montréal.
Lore
Drame Historique
Réalisé par Cate Shortland
Avec Saskia Rosendahl, Kai-Peter Malina et Nele Trebs
Shepard & Dark
Documentaire
Réalisé par Treva Wurmfeld
Sur Johnny Dark, un illustre inconnu et Sam Shepard, un célèbre dramaturge et sur leur correspondance qui dura 40 ans.
Stoker
Crime/Suspense
Réalisé par Chan-wook Park
Avec Mia Wasikowska, Matthew Goode et Nicole Kidman
Aucun commentaire